Créée en 2008, Com’unic est une association qui a pour objectif de promouvoir la communication entre individus. Notre spécificité est d’enseigner la communication avec des personnes en souffrance et d’écouter des personnes en souffrance.

Nous réalisons :

– Des formations en communication sur plusieurs niveaux progressifs, depuis les fondements de la communication à la communication thérapeutique (praticien en psychothérapie).

– Des consultations de psychothérapie.

– La réalisation d’articles et de vidéos mis en ligne pour mieux comprendre nos comportements et nos difficultés relationnelles.

L’association oeuvre pour les particuliers et professionnels de la santé et en lien à la relation d’aide (associations et établissements de santé). 

La qualité des prestations est basée sur approche innovante, claire et pragmatique qui se nomme la maïeusthésie, développée par Thierry Tournebise.

Catherine Sarrade, fondatrice et présidente de Com’unic, est formatrice et psychopraticienne.

Née en 1962, elle a travaillé une vingtaine d’années dans l’aide humanitaire internationale d’urgence, auprès d’ONG et des Nations Unies. Diplômée d’un DESS (Master 2) Aide Humanitaire Internationale de l’Université de Droit d’Aix en Provence.

Diplômée d’une licence de Formatrice d’adultes (Université d’Avignon), elle anime des formations depuis 2003. Elle a suivi plusieurs formations en psychothérapie depuis 1999. Pratique la maïeusthésie depuis 2004 et certifiée praticienne en maïeusthésie en 2009 (11 stages de formation entre 2004 et 2016). Formation de formatrice par Thierry Tournebise. Son site internet: catherine-sarrade.com

Bernard Zammit est trésorier de l’association.

Com’unic est une association dont le siège est situé à Salon de Provence (13300).

Activités de l’association:

  • Plus de 400 personnes accompagnées individuellement.
  • Animation de formation à la communication : maïeusthésie niveaux 1 à 5
  • Animation de formations intra : EHPAD Ste Marie à Bourg St Andéol, Mutuelle de solidarité aéronautique (MSAé), association d’accompagnants en soins palliatifs (ASPRS)
  • Formation individuelle en situation de travail : EHPAD Ste Marie à Bourg St Andéol, MSAé
  • Animation de conférences.
  • Animation de groupes de parole auprès d’associations : Infirmières et infirmiers libéraux de Salon de Provence (4 ans), association ASPRS (5 ans)

Vous souhaitez apporter votre soutien aux activités de l’association?

Vous pouvez verser une somme, à partir de 10 euros, afin de permettre une  remise sur le tarif d’une consultation ou une consultation gratuite pour des personnes à faible revenu. cliquez ici.

Vous pouvez aussi apporter votre soutien financier à la réalisation d’un film documentaire sur la psychothérapie. cliquez ici.

Merci de votre confiance!